CAMPAGNE DES BOURSES

Informations aux parents d'élèves non boursiers

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée et s’adresse seulement aux parents d’enfants qui ne sont pas bousiers.

Les bourses de lycée étant reconductibles automatiquement de la 2de à la terminale pour les élèves déjà boursiers, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelles demande.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette campagne en tenant compte des règles sanitaires en vigueur, cette année la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :

une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être déposées.

une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 : La demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période ou au format  papier (notamment pour les situations particulières).

Le formulaire est proposé au format PDF "remplissable". Vous pouvez le remplir et le transmettre à l’établissement par courrier postal ou le déposer en joignant soit votre avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019 reçue par 12 millions de contribuables.

La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».

Pour plus de renseignements, vous pouvez aussi consulter la page « aides financières au lycée » du site du ministère.