CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES 2022-2023

CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES

Informations aux parents d'élèves non boursiers de 2des, 1ères et Tles.

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 vient d’être lancée, elle concerne les élèves :

• EN COLLEGE : tous les élèves boursiers et non boursiers de troisième, y compris SEGPA et ULIS.
  • EN LYCEE : tous ceux qui ne sont pas boursiers cette année.

Les bourses de lycée étant reconductibles automatiquement de la 2de (année scolaire 2021-2022) à la terminale pour les élèves déjà boursiers (au Lycée) il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande.

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Première période :

• du 30 mai au 06 juillet 2022 : durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne ou au format papier.

Deuxième période :

• du 01 septembre au 20 octobre 2022 : durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne ou au format papier.

Le formulaire est proposé au format PDF « modifiable ». Vous pouvez le remplir et le transmettre à l’établissement par courrier postal ou le déposer en joignant soit votre avis de situation déclarative 2022 sur les revenus 2021, soit votre avis d’imposition 2021.

La notice d’information, les plafonds de ressources applicables pour l’attribution des bourses de lycée et un simulateur sont disponibles et consultables sur le site internet du ministère de l’Education nationale à l’adresse suivante :

Toutes les demandes de bourses, quel que soit le format, recueillies durant la campagne de printemps seront instruites à compter de la rentrée scolaire.

* Les familles recevront la décision d’attribution ou de refus à partir de la fin du mois de septembre 2022.